Flandrien Classic der Raketten

Wervik, België 11/11/2022

Météo Frais    
Participants Nombre inconnu (dont 2 de Baisieux à Vélo)  
Biere/s du jour Saint Bernardus Tripel   
Distance/Denivele 49km / 277m
   

11 novembre.


Journée férié mais surtout jour en souvenir des victimes de guerre depuis la première guerre mondiale. Etrange donc de se trouver et de s'amuser ce jour-ci dans les chemins de Polygon Wood. Ce même bois dans lequel des milles soldats ont perdus leurs vies pendant la troisième bataille d'Ypres et dans lequel on trouve une grande cimetière dédiée aux Australiens déjà décimés à la bataille de Fromelles près de Lille. 

We will remember them.

Mais, tout ça c'est l'histoire. Aujourd'hui on est à Wervik pour s'amuser. Le club de Der Raketten à vu grand. Le point de départ, le stade de foot, était déjà saturé lorsqu'on est arrivé. Des centaines de VTT sont descendus sur Wervik et ils ne sont pas parties décus de leurs matin. Un magnifique parcours qui a silloné la campagne en direction Ypres. Rien trop difficile, plutot roulant avec les incursions dans les bois et forets de temps en temps. Un parcours ouvert au gravel mais nous avons vu que les pneus gravel ont souffert la grande majorité des crévaisons.

A noter la qualité des ravitallements et "le topper" ...... le parcours a traversé l'intérieur du bar De Macote à Wervik (siège des Raketten). Magnifique et trop drôle!

Bedankt Der Raketten. 'T was inderdaad fijn! Tot volgende jaar.

 2022 VTT Raketten
 Photos: De raketten / Baisieux à vélo social media

*Souvenir : Orchestral Manouevres in the Dark

You have no rights to post comments