Quel est le bilan carbone d'un aller et retour à Hardelot... pourquoi ne pas tenter l'aventure du retour à vélo...

Lambersart_200.jpg 

 BRM de Lambersart:

Départ par le premier TER du matin jusqu'à Lille, inscription et ensuite on se mêle à un groupe de vieux briscards qu'on doit quitter suite à une envie pressante d'un membre de l'équipe basielienne. Arrivée à Cassel par la montée de la porte d'Aire et premier contrôle, on se joint alors au groupe des Cyclanthropes mais il faut les abandonner à cause d'une crevaison. On arrive au contrôle du Grand Millebrugghe, au moment où les autres s'en vont. Sur le retour avec vent de face, on retrouvera un groupe de jeunes débutants qui ont un souci de fuite sur un tubeless et des pompes manquant d'efficacité. Retour à Baisieux à vélo cette fois.

Une belle journée sous le soleil des Flandres avec plus de 230km au compteur et 1100m de D+.

Tournai_photo.jpg 

BRM des audax de Tournai

Départ de Baisieux à la levée du jour pour Warchin pour un circuit allant vers la Somme cette fois.

Sur l'aller, jusqu'à Maricourt, Bernard très en forme mènera un gros groupe jusqu'à la rupture dans les dernières côtes avant le contrôle. Un gruppetto de gens plus "raisonnables" formé par Thierry, Hervé et moi-même les rejoindra quelques minutes plus tard.

Le retour sera plus calme au niveau de l'allure mais pas sans péripéties (qui n'a pas entendu parler de l'histoire du sac d'Hervé?)

Quelques averses et du suspense... au final Hervé et son sac rentreront à Baisieux sans encombre.

240 km parcourus et 1100 mètres de D+

Antoing_photo.jpg 

BRB d'Antoing:

Journée sous le soleil et très joli parcours dans l'Avesnois jusqu'à Fourmies. Malgré leur piètre état de forme, les rusés basiliens sont quand même parvenus à rejoindre Antoing avant les antoiniens.

250km et un gros 1700 de dénivelée d'après mon GPS.

 Si après tout ça, vous n'avez pas envie de faire le retour d'Hardelot à vélo...

 

 

You have no rights to post comments