Imprimer

Des sorties longues seront proposées en 2021 (une ou deux par mois). Ces sorties ont pour but de faire découvrir notre région au travers du cyclotourisme. Ces sorties, d'une distance de 200 à 250km pour une dénivelée entre 700 et 1600m, sont parcourues à une allure régulière sans à coups. La distance peut paraitre importante mais est quand même accessible, si vous êtes capables d'effectuer 100km en moins de 4h, deux jours d'affilée alors ça ne devrait pas vous poser de problème.

Bonne humeur, convivialité et solidarité sont les ingrédients indispensables de ces excursions.

Comment ça se passe en pratique? Les sorties longues sont encadrées par un ou plusieurs "capitaines de route". Les consignes sanitaires COVID doivent être strictement respectées (en ce moment pas plus de 6 personnes par groupe, emporter un masque...). La vitesse moyenne est de l'ordre de 22,5 km/h (ça peut être plus si la composition du groupe le permet). Le départ est très matinal (après le lever du soleil quand même). 3 ou 4 pauses dans un bistrots sont prévues. Pour le repas de midi, chacun emporte son sandwish ou se ravitaille dans un snack, friterie...

Que faut-il emporter? 2 chambres à air, un Kway et/ou de la crème solaire. Un sandwish, des barres de céréale, bananes ou fruits secs... des sous pour les consommations au café, et surtout de l'eau (au moins 1.5l).

 

Une première sortie 2021 à Bray dunes  a eu lieu jeudi dernier. Je pense proposer une sortie au Val Joly( sortie déjà effectuée avec Bernard l'an dernier) pendant le week-end de Pentecôte.

Si vous êtres intéressés par le concept, par la sortie de la semaine prochaine ou que vous avez une idée de circuit laissez un commentaire