Imprimer

C'était le premier brevet officiel de l'année pour les 4 basiliens partis se frotter au 200 Thierache-Avesnois du CC Orchies du 8 Mai.

Il faut dire qu'on avait  joué petit slip en n'allant pas au 200 de Lerzy (qui annonce généralement le confinement de  printemps ) pour cause de vent . Nous apprendrons que les organisateurs ont attendu vainement le premier participant, l'honneur est donc sauf...

Rendez-vous donné à 6h30 au départ à Orchies, je retrouve mes compagnons d'infortune Graeme, Vincent et Yannick et nous partons chercher notre carte de route alors qu'un groupe d'anciens du CCO s'élance. Groupe que nous croiserons à plusieurs reprises au hasard d'arrêts pipi et autres incidents.

Organisation toujours impeccable et accueil sympathique des orchésiens malgré les circonstances. Les départs par groupes d'un maximum de 6 cyslos sont échelonnés. Apparemment personne n'est encore inscrit sur le 300... C'est à notre tour de partir au moment où d'autres se présentent à l'inscription.

 

Nous  avons prévu de faire le brevet en autonomie totale: chacun a donc prévu sa provision d'eau que ce soit bidon supplémentaire ou camelback.

Nos contrôles seront donc réalisés  par photos.

Le vent sera contraire jusqu'au contrôle du Nouvion en Thierache et l'entraide permettra au groupe d'avancer sans trop de difficulté malgré la pluie qui fit son apparition  à peu près une heure après notre départ.

LeNouvion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à part la météo pas trop folichonne, nous profitons de ce bon bol d'air et des paysages de bocages de l'Avesnois.

Que ce pays est triste!  devant chaque boulangerie de longues files de gens attendant leur quignon de pain, pas un bistrot ouvert.

Mais à partir de maintenant nous aurons le vent dans le dos.

SarsPoterie 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pluie s'arrête alors que nous entrons dans Aulnoye-Aymeries et nous faison une pause dans la forêt de Mormal à l'auberge du Godelot.

Nous attendrons vainement la serveuse et finirons par nous rabattre sur nos sandwishes tirés du sac.

TA

Nous parviendrons à Orchies vers 15h30, un peu après le groupe des anciens du CCO.

Bilan de la journée:

distance parcourue: 197km

Dénivelée: 775m

1 chute sur les rails du tramway à Fresnes et 2 crevaisons.