En cette période troublée, certains ont peut-être décidé de s'offrir un home trainer connecté J'ai moi-même acquis un TACX Vortex l'an dernier dont je m'étais très peu servi jusqu'ici. Si c'était à refaire je crois que j'aurais pris un modèle un peu plus haut de gamme.

N'ayant pas grand chose à faire le soir et étant d'un naturel rapia, j'ai pu m'informer sur les différentes applications "gratuites" utilisables sur mon home trainer. Le Vortex  utilise nativement l'application tacx training qui n'est pas bien folichone (tout du moins quand on ne s'abonne pas à la version premium).

Certes il existe au sein de Baisieux à Vélo une importante communauté de Zwifter mais malheureusement il me semble que Zwift n'est plus disponible en version "free trial'.

 

J'ai découvert une autre application gratuite en version premium pendant le confinement, il s'agit de RGT Cycling https://www.rgtcycling.com/

RGT Ventoux R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vidéo de démo ICI

Cette appli moins fournie que Zwift permet de faire des sorties sympa sur des "reals roads" très réalistes (Ventoux,Stelvio, Paterberg..), des routes virtuelles (planches des belles filles...) en individuel, group ride ou race.

Elle permet aussi de suivre un programme d'entrainement.

L'utilisation de cette appli nécessite un PC récent et un smartphone. La page web de RGT Cycling indique le matos idoine mais aussi la procédure pour récupérer l'abonnement premium gratuit.

 

Je me suis aussi intéressé aux applis de suivi de forme et j'ai découvert trainingpeaks

Cette appli est très intéressante pour planifier son niveau d'entrainement mais aussi pour vérifier qu'on est n'est pas en surentrainement. J'ai pu m'apercevoir que j'avais un peu trop taper dans le home-trainer quand trainingpeaks m'a conseillé de mettre la pédale douce. J'ai aussi pu récupérer un plan d'entrainement gratuit (pendant la durée du covid) LA. De plus, cette appli se couple avec RGT Cycling et Zwift.

 

Voilà bonne suite de confinement à tous....

 

 

 

 

You have no rights to post comments