Je me permets de vous transmettre, de la part d'un correspondant local de l'ADAV, cette information qui nous concerne tous en tant que cyclistes.

L'ADAV est l'Association Droit Au Vélo qui regroupe 2000 adhérents dans la région et milite depuis 1982 pour le développement des mobilités actives

L'enquête 2019 https://www.parlons-velo.fr/ des villes cyclables (organisée par la FUB Fédération des usagers de la bicyclette) est en cours jusqu'au 30 Novembre.

Cette enquête s’adresse à tous les cyclistes de France, ou celles et ceux qui rêvent de le devenir. Elle comporte une série de questions sur la cyclabilité de votre commune et il est possible de donner son avis pour plusieurs communes (en modifiant le code postal).

Son objectif : recueillir une expertise d’usage mais surtout, mesurer l’écart entre attentes et réalité constatée.
Que vous soyez cyclistes occasionnels ou réguliers, n'hésitez pas à y répondre et à transmette à celles et ceux que vous connaissez et qui, selon vous, seraient également intéressés pour y répondre.
S’il y a plus de 50 réponses dans une commune, les résultats sont publiés et ça donne un vrai impact à la démarche et sensibilise les élus au sujet des mobilités actives (vélo, marche)

Sur le site de l’enquête, vous pourrez également voir le nombre de réponses obtenues dans chaque commune et pour l'instant ceux de Baisieux et de Camphin sont très très faibles (2 ou 3 réponses pour un objectif de 50).
 
 

Commentaires  

0 #2 Graeme DEARNLEY 28-10-2019 15:44
Done!
0 #1 Laurent Planckaert 25-10-2019 11:17
Questionnaire rempli. Pour moi le plus compliqué c'est quand même d'aller au travailà Lille à vélo notamment sur Villeneuve d'Ascq: pistes en mauvais états,sales avec des voitures garées ou des poubelles, pas éclairées et donnant sur des sorties de garage. Un des point noir à Baisieux est le haricot ralentisseur devant la mairie: les voitures essaie de doubler quitte à se rabattre sur les cyclistes dans le haricot.

You have no rights to post comments