Imprimer

Les BRM (Brevets Randonneurs mondiaux) et BRB (Brevets Randonneurs Belges) sont des brevets de longue distance 200-300-400-600 et même 1000km. Les BRM à la différence des BRB  ont l'homologation de l'Audax Club Parisien et sont qualificatifs pour certaines grandes épreuves comme le Paris-Brest-Paris.

Nous avons la chance à Baisieux  de pouvoir bénéficier d'organisations proches de chez nous: Tournai, Orchies, Mouscron, Antoing, Lambersart...

Les 200 permettent de découvrir la région sans nécessiter une condition physique exceptionnelle. La saison pour cette distance commence fin février et se termine mi-avril.

On y rencontre des gens de tous horizons: du cyclotouriste contemplatif;  aux coursiers qui boucleront la distance à plus de 30 km/h de moyenne et même des extra-terrestres comme Kristof Allegaert (double vainqueur de la TCR et cycliste le mieux classé sur l'IPWR avant l'arrêt de la course https://www.youtube.com/watch?v=G5b9or1rGp8 ).

Vous pourrez reconnaître des cyclos de Baisieux en pleine action dans ces reportages d'André Tignon: http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1929 et http://tignon.andre.free.fr/report.php?id=1768).

J'ai bien envie de participer aux BRM 200 d'Orchies et Tournai voire.... SI ça vous intéresse, c'est toujours plus intéressant de rouler en groupe constitué plutôt que de galérer seul face aux éléments déchainés pendant une centaine de km suite à une crevaison.

 

Matériel nécessaire: chasuble rétroréfléchissante, porte-carte ou GPS, de la bouffe ou des sous, un bon éclairage pour les distances supérieures à 300km.

 

Laurent